📅 𝗖𝗮𝗳𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗔𝗖 & 𝗚𝗲𝘁 𝗗𝗼𝘄𝗻 : 𝗗𝗮𝗻𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗿𝗲𝗲𝘁 | CC Jacques Franck | Le 22 mai de 10h à 14h
En 2019, diverses associations, crews, compagnies et personnes physiques issues du milieu des danses street ont développé et signé un état des lieux sur les danses street en Belgique francophone.
Dans la continuité de cet état des lieux et dans l’optique de créer ensemble un espace d’échange le Réseau des Arts Chorégraphiques et Get Down proposent un “Café de la RAC” le 22 mai au CC Jacques Franck, centré sur le secteur des danses street & clubbing, avec l’objectif de :
*Offrir un espace d’écoute pour adapter l’offre d’activités de la RAC aux artistes et travailleurs.euses du secteur des danses street en FWB, ainsi que pour présenter nos différentes initiatives en tant que fédération.
*Réfléchir à comment créer un lien entre les acteur.ice.s du mouvement et les institutions.
*Valoriser ces esthétiques auprès des membres de la Commission des Arts Vivants (FWB) pour une meilleure compréhension des codes lors de l’évaluation des projets et des demandes de subvention.
*Faire un lien avec le Groupe de Travail de la RAC : Inégalités face aux subsides.
*Établir les enjeux actuels ainsi que des pistes et recommandations d'amélioration. 💬 Ce café lance un chantier collaboratif à long terme pour dresser un état des lieux du secteur, en continuité avec celui de 2019. Le document qui en découlera sera une référence vivante, visant à structurer les connaissances du secteur.
La RAC et Get Down souhaitent agir comme intermédiaires, en portant la voix des acteurs du secteur auprès des institutions et de l’administration de la FWB.
📍 Rendez-vous le 22 mai pour échanger, partager et construire ensemble. Inscriptions via ce formulaire.